Intervenants


Prof. Dr. Christoph Bauer
Prof. Dr. Christoph Bauer

CEO

ePrivacy

Christoph Bauer est associé directeur d’ePrivacy et professeur de la Hamburg School of Business Administration. Après plus de 20 ans d’expérience comme CFO et COO de grandes sociétés médiatiques, il a investi son expertise concernant la protection des données dans la fondation de la société de conseil ePrivacy. ePrivacy conseille des entreprises, particulièrement de l'industrie des médias numériques, dans tous les enjeux de la protection des données. En tant que fournisseur de services indépendant, ePrivacy certifie des entreprises et des produits avec le sceau reconnu ePrivacyseal.


Kevin Becker
Kevin Becker

Associé Fondateur

Zenweshare

Kevin Becker évolue dans le conseil en marketing depuis plus de dix ans. Il est l'un des associés fondtaeurs de Zenweshare. Il accompagne ses clients éditeurs en ligne et e-commerçants au quotidien dans la personalisation et le ciblage de contenu pour tous leurs segments de visiteurs.


Emmanuel Brunet
Emmanuel Brunet

CEO

Eulerian Technologies

Expert du web depuis plus de 15 ans, Emmanuel Brunet a été le cofondateur de l’agence Archi & d’Alembert ainsi que du site Pratique.fr. Il a occupé des postes clés de management au sein de 24/7 Real Media et Isobar/Carat Interactive. Il s’est également investi dans de nombreux projets en tant que Business Angel : Sarenza (Membre du conseil d’administration pendant 7 ans), Storetail ou Adforum… Emmanuel a rejoint en 2012 la société Eulerian Technologies dont il est aujourd’hui le Directeur Exécutif. Il est également Membre de 50 Partners.


Remi Cackel
Remi Cackel

Senior Product Manager

Teads.tv

Je travaille depuis 6 ans dans le profiling des utilisateurs, et je suis spécialisé dans l'utilisation de ces données pour de l'advertising et du merchandizing (cross-sell/...).
Je suis Senior Product Manager chez Teads en charge de la data utilisateur. Teads est une plateforme end-to-end d'advertising spécialisée dans la vidéo outstream.
J'ai travaillé auparavant pour Amadeus et travel audience (DSP spécialisé dans le voyage).


Emilie Carcassonne
Emilie Carcassonne

Country Director, FR | IT | SP at Nielsen Marketing Cloud

Nielsen


La carrière d’ Emilie Carcassonne a commencé dans le digital en 2005 avec des expériences centrées principalement sur la performance. Elle débuta chez Advertising.com avant de rejoindre le spécialiste de l’affiliation, zanox durant 6 ans où elle exerça différentes fonctions notamment le management de la cellule Publisher. Emilie rejoint ensuite fin 2012 Advideum, spécialiste de la publicité vidéo, pour en lancer la place de marché privée programmatique. Début 2013, elle se lance dans une nouvelle aventure chez le spécialiste de
la data, eXelate, en tant que Directrice du Business Développement. En octobre 2014, Emile Carcassonne est nommée Directrice France d’eXelate. Elle prend alors la direction de l'équipe locale en charge des partenariats avec les fournisseurs de données, ainsi que les équipes en charge de vendre les données. Elle est impliquée dans toutes les opérations clients ainsi que dans l'élaboration de la stratégie de marché pour la vente de nouvelles données et solutions logicielles d'eXelate (DMP). Depuis novembre 2015, Emilie Carcassonne pilote également les marchés d’Europe du Sud et notamment la commercialisation de la plateforme intégrée Nielsen
Marketing Cloud, dernière solution issue du mariage entre Nielsen et eXelate (Mars 2015).


Christophe Castets
Christophe Castets

Fondateur

triggaer.io

Christophe Castets, fondateur de triggaer.io, née en 2018, évolue depuis 1991 dans l’univers des médias et est depuis 1995, un serial adopter de l’expertise digitale.
Il rencontre en 1991, la Data, les Statistiques et l’univers des médias en tant que Directeur Business Développement chez CEMI.SA, logiciels de media-planning et achat TV, aujourd’hui Peaktime. Il digitalise son expertise dès 1994 dans la 1ère régie digitale française R.O.L, Régie On Line ; groupe Imaginet.
En 1998 il fonde l’une des plus importantes régie digitale pré bulle internet : Axidium espace (Groupe Internet Telecom), qu’il dirigera jusqu’en 2001.
De 2003 à 2008 il devient la régie exclusive de Météo France via les entités (HighMetrics et HighNetwork) qu’il a fondé. Fin 2008, conscient des enjeux d’un puissant éditeur, détenteur d’une forte audience, de Data stratégiques et des particularités de fonctionnement de l’administration publique, Il est l’initiateur de la création d’une régie intégrée à Météo France et œuvre activement à la naissance d’une filiale détenue par l’institution publique :Météo France Régie, qu’il dirigera jusqu’à sa fermeture en juin 2017.
Spécialiste des data environnementales, triggaer.io, contraction de trigger et aer (air que l’on respire), modélise l’impact de la météo, de la pollution, du pollen, des pandémies …, sur la consommation des produits identifiés comme dépendants de cette data et rend opérationnelle son exploitation via l’ensemble des canaux d’acquisition.


Valérie Chavanne
Valérie Chavanne

Avocat au Barreau de Paris - Fondatrice LegalUp consulting

LegalUp consulting

LegalUp consulting est un cabinet fondé par Valérie Chavanne qui compte plus de 20 ans d’expérience en entreprise dans les secteurs des médias et des nouvelles technologies à des postes en France comme à l’international.
Elle a défini les stratégies réglementaires de ces entreprises dans un contexte en forte mutation et a porté la voix de notre industrie auprès des associations professionnelles, des Autorités et des pouvoirs publics.
Avant LegalUP Consulting, Valérie occupait le poste de Directrice Juridique et Affaires Publiques pour l’Europe du Sud le Moyen Orient chez Yahoo.
Grâce à son expertise sur des sujets sensibles comme la protection de la vie privée et des données personnelle, elle est devenue un point de contact référent sur ces sujets pour les acteurs de la publicité digitale
Valérie a choisi, dans le cadre de cette activité libérale, de bâtir sur son expérience en entreprise pour offrir des conseils pragmatiques, personnalisés et créatifs à ses clients sur des sujets pointus dans un univers qu’elle connaît  (techno, aspirations du législateur ou des enjeux industriels) et qu’elle aime


Arnaud Contival
Arnaud Contival

Founder

Datakili

Arnaud Contival est le fondateur de datakili®, solution logicielle de visualisation et d'analyse du parcours client omnicanal, et le PDG d'AID - Add Intelligence to data, agence data et datascience basée à Paris Lille Lyon et Rennes. AID valorise les données clients en couvrant l'ensemble de la chaîne depuis le traitement, en passant par l’analyse, jusqu'à l’exploitation des données. Notre plus grande satisfaction c'est la reconnaissance de nos clients qui nous notent 8,9/10. Arnaud est aussi Président du Turing Club, association des professionnels de la data et de la data science, créé en avril 2018, et comptant 35 sociétés et environ 5000 spécialistes de la data.


Guy de Feuardent
Guy de Feuardent

Responsable Audience

Groupe SeLoger

Tombé dans le web un peu par hasard après un double cursus Sciences Politiques (Science Po Rennes 2007) et Marketing (ESCP-Europe 2010), Guy de Feuardent s’est pris de passion pour les problématiques de la visibilité et de la performance sur internet.
Il  construit son expertise au sein du Groupe SeLoger depuis 2010 où il a pu mener à bien un certain nombre de projets d’envergures comme par exemple la création d’un des premiers trading desk annonceur. Aujourd’hui Responsable des Audiences il encadre une 15 aine d’experts de l’acquisition payante, du trading média, du SEO et de la Webanalyse.
Il défend une approche très orientée data et performance de son métier, considérant que la DataScience doit constituer le socle de l’ensemble de canaux d’acquisition du trading au SEO.


Antoine Ferrier
Antoine Ferrier

Fondateur

Adback

Antoine est statisticien et travaille dans le secteur de la publicité en ligne depuis plus de 10 ans. Il a créé Dékalée pour faire de l’engagement de l’internaute la clé de voûte de la publicité digitale. Aujourd’hui, avec Adback.co, son ambition est de proposer des outils complets et pragmatiques pour comprendre en profondeur la relation entre internaute et publicité et aider les éditeurs à construire un triptyque équilibré. 


Raphaël Fetique
Raphaël Fetique

Directeur associé

Converteo

Expert de la data et du digital depuis plus de 10 ans, Raphaël est diplômé de Télécom Paristech. Il intervient dans de nombreuses écoles et universités. Il est auteur de 2 livres (WebMarketing/  WebConversion) parus aux Editions Dunod. Il a co fondé le cabinet de conseil Converteo qui compte aujourd'hui plus de 110 consultants intervenant sur 5 domaines d'expertise :
- le tracking, l'analyse et la compréhension des comportements consommateurs sur les sites et applications (webanalytics, Customer Experience Management...)
- la transformation du média par l'arrivée du programmatique, de l'Adtech et de la data dans un contexte de mesurabilité accrue (attribution, control group, MMM...)
- la modernisation des architectures data marketing, en implémentant par exemple des datalakes, pour décloisonner la donnée de l'entreprise et déployer des uses cases innovants décisionnels et d'activation média ou CRM
- la valorisation/monétisation de la data en tirant profit des nouvelles opportunités de collecte (IOT) et de modélisation (datascience)
- les impacts de la transformation data sur les organisations et les sujets de gouvernance dans un contexte réglementaire RGPD/GDP (audit et mise en conformité)


Eric-Alexis Fortier
Eric-Alexis Fortier

Chief Revenue Officer

ADventori

Il évolue sur le marché digital depuis 1999, ayant débuté sa carrière au sein de Hi Media, régie publicitaire leader en France et en Europe, pour y rester 10 ans.

De problématiques publicitaires liées au branding, pour évoluer toujours plus vers la performance autour de la fin des années 2000, Eric-Alexis rejoint alors en 2009 la solution de retargeting myThings, afin d’en ouvrir le bureau Français et d’en assurer l’implémentation, le développement et le succès localement.


Oliver Kanders
Oliver Kanders

VP Marketing

Zeotap


Isabelle Le Roy
Isabelle Le Roy

Isabelle a créée tracks&facts en 2016, une société de data alchimistes dédiée à l'innovation et à l'analyse des données (on et/ou off) pour les media ou les annonceurs.
35 années d'expérience à convertir les insights en actions dans différents types d'entreprises: sociétés d'études (Kantar Worldpanel, Sociologiciels, Mediametrie, CSA), annonceur (Monoprix) et agence media (Havas Media).
Elle est réputée pour son engagement "sans langue de bois", le blog tracksandfacts.com en etant la preuve.
Membre de l'IREP, d'Esomar, de l'AFM


Charles Miglietti
Charles Miglietti

Président & Co-Fondateur

Toucan Toco

Charles a pour objectif de mettre la technologie au service des utilisateurs afin de rendre la donnée accessible au plus grand nombre.
Technologue averti, Charles a commencé sa carrière comme développeur full-stack, chez Apple, Withings avant de créer tldr et Toucan Toco.
Charles Miglietti est diplomé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Normale Supérieure. Il enseigne la Data Science à l’institut Mines-Telecom.


Damien Mora
Damien Mora

Directeur des opérations

Gamned

Issu d'une double formation en ingénierie statistique et marketing, il intègre NetBooster comme consultant eCRM en mars 2008. Il est en charge des études statistiques de bases de données client. Rapidement, son goût pour la relation client le fait évoluer comme responsable clientèle puis directeur conseil, poste qu'il occupera pendant 3 ans. Durant ces 3 ans, il développe son expertise sur les autres leviers digitaux d'acquisition et fidélisation (Search, Affiliation, RTB...) dans différents secteurs d'activité (travel, retail, téléphonie, médical...). Il rejoint Makazi en janvier 2014, comme Head of Client Services sur l'activité Programmatique et participe au lancement de la DMP. Après un peu plus de ans comme responsable de l'équipe d'Account Managers, garant de la livraison des campagnes et de la satisfaction des clients de Gamned, il prend ,en juin 2016, la Direction des Opérations de Gamned


Alban Peltier
Alban Peltier

Co-fondateur de Antvoice

Antvoice

Co-fondateur et CEO d’AntVoice, un pionnier de l’I.A. appliquée à la publicité.
20 ans dans le digital, dans des startups (iBazar, rachetée par eBay ; Sporever), chez Microsoft (directeur des services de communication de MSN FR - MSN Messenger, Hotmail, etc.), en tant que business angels (Geolid, MyHomeDesign, etc.) et entrepreneur (Looneo puis AntVoice).
Alban travaille au quotidien pour rendre la publicité digitale plus “smart” grâce à l’I.A. et au machine learning afin de permettre au marché de retrouver de la performance et un équilibre plus sain entre les forces en présence. Alban intervient fréquemment sur le sujet et est président de la Commission I.A. au sein du CPA.


Adrien Perrigault
Adrien Perrigault

Customer Success

Dataiku

Adrien Perrigault est Customer Success Manager à Dataiku, une entreprise qui démocratise l'accès à la data science et la collaboration entre les différents profils via sa plateforme Data Science Studio (DSS). Avant de rejoindre Dataiku, il était responsable Insights au BrandLab, le centre d'innovation de Google pour les marques.
Diplômé de l'ESCP-Europe, Adrien est en parallèle professeur intervenant dans le MSc in Big Data and Business de l'ESCP-Europe.


Florent Rambaud
Florent Rambaud

Client success manager

Toucan Toco

Florent est Customer Success Manager chez Toucan, éditeur de logiciel qui démocratise l'accès à la données au sein des entreprises. Avant de rejoindre Toucan, Florent aurait aimé utiliser cette solution au cours de postes précédents en finance au sein du groupe Casino et d'Ernst and Young.Diplômé d'HEC, Florent enseigne également la Datavisualisation en Master 2 à l'ENSAE.


Vihan Sharma
Vihan Sharma

Managing Director

LiveRamp France

Diplômé de l’ESCP Europe, Vihan Sharma, 35 ans, débute sa carrière en 2000 au sein de LSF interactive, en tant que Sales Manager Europe, chargé de la publicité sur les médias interactifs en Europe. En 2005, Vihan Sharma rejoint Ciao Surveys et devient Panel Development Manager. Il intègre Acxiom 4 années plus tard. Depuis 2009, il a exercé plusieurs fonctions au sein de l’entreprise : Data Content Manager, puis Director Data Content & Acquisition Europe pendant 2 ans, et enfin Directeur Général France depuis septembre 2013. Aujourd’hui, il conserve ce poste en parallèle de ses fonctions de Directeur de l’offre AOS Europe.


Léonard Steger
Léonard Steger

Country Manager France

Zeotap


Luc Tran-Thang
Luc Tran-Thang

Président et co-fondateur

MindLytiX


Depuis août 2015, Luc Tran-Thang est président et co-fondateur de MindLytiX, nouvelle génération de connaissance et ciblage consommateur. Avec sa plateforme programmatique, la start-up française extraiten quelques millisecondes l’état d’esprit de chaque consommateur et adresse en temps réel leurs « moments de vie » en adéquation avec les segments marketing des marques. Avec plus de 15 ans d’expérience dans le monde des médias et du digital, Luc Tran-Thang est un expert reconnu du secteur. Il a notamment occupé les fonctions de président de Starcom MediaVest Group (Publicis Group) pour la France et le Benelux ou encore de vice-président d’Orange Advertising.De 2005 à 2012, il a été un contributeur clé de la croissance et de la structuration du marché digital en France et en Europe en tant que Président du SRI et membre du conseil d’administration de l’IAB Europe.

Jean-Marc Vidal
Jean-Marc Vidal

Head of Programmatic

ADYOULIKE

Depuis plus de 4 ans dans le domaine de la Programmatic, Jean-Marc est aujourd'hui à la tête du département Programmatic chez ADYOULIKE et est en charge de tous les sujets qui y sont liés : offres, bureaux de négociation, DSP, caractéristiques, éditeurs.


Inscription à la newsletter:

Platinium Sponsor

Gold Sponsor

Partenaires Médias

Exposants

Exposants