Comité de pilotage

Membres du Comité consultatif :

Julien Babin
Julien Babin

Conseil en Stratégie Digitale

Après avoir piloté les stratégies d'acquisition en Europe pour Amazon puis Meetic, Julien co-fonde l'agence digitale Keyade en 2006 acquise par GroupM en 2014 qu'il rejoint en tant que Directeur du Développement de l'entité digitale Connect. Il quitte GroupM en juin 2016 pour revenir à l'entrepreneuriat et accompagne des annonceurs dans leurs stratégies de développement et d'acquisition digitale.


Arnaud Caplier
Arnaud Caplier

Directeur Général, en charge du digital

OmnicomMediaGroup

Arnaud était précédemment Chief Data Officer de Weborama. Il est également le fondateur du data exchange Datvantage, qui a rejoint le groupe Weborama en 2012. Arnaud a précédemment DG et VP Europe d’Acxiom, DG de Consodata, CEO Digital de Smartbox, Partner chez A.T.Kearney et directeur CRM Groupe de Renault-Nissan. Passionné par les approches marketing innovantes, Arnaud est le co-auteur du livre “Le Marketing Comportemental” (Editions Dunod). Il a également animé et présidé la charte interprofessionnelle sur la protection de la vie privée sur internet co-signée par dix grandes associations professionnelles (UFMD, SNCD, IAB France, MMA, SRI, FEVAD, UDA, AACC, UDECAM, GESTE), et soutenue par le Ministre de l’Economie Numérique. Arnaud est diplômé de l’ESSEC.


Alain Sanjaume
Alain Sanjaume

Consultant

Alain Sanjaume à rejoint eXelate "the smart data company" fin 2010, en qualité de Directeur Général Europe qu'il a quitté en juillet 2015 pour lancer sa société de consulting. Avant de rejoindre eXelate, Alain a lancé le ciblage comportemental en France en 2006 en qualité de Directeur Général de Wunderloop France, société rachetée par AudienceScience. Alain a aussi été pionnier dans les liens sponsorisés étant Directeur Général d'Espotting France puis de Miva Europe. Alain est le co-auteur de "Marketing Comportemental" aux éditions Hachette/Dunod. Avant de rejoindre le monde digital en 2001 Alain a dirigé pendant 12 ans de grandes sociétés de services informatiques en Europe (Eurosystems, 4Front Technologies et NCR).


André Taliercio
André Taliercio

VP Monétisation et Partenariats stratégiques

Triton Digital

André Taliercio est actuellement VP Monétisation et Partenariats stratégiques chez Triton Digital. Parallèlement André est président de Steerads, une société spécialisée dans la production d’algorithmes d’optimisation temps réel basé sur le Deep Learning et destinés au Real Time Bidding. André est un entrepreneur basé à New York depuis 20 ans et a une longue expérience dans la publicité digitale et les data liées au ciblage. Il est consultant auprès de nombreuses sociétés ayant une technologie ou un produit dans ce domaine et désirant s’implanter sur le marché US. André est également président des anciens élèves de Paris Dauphine New York Chapter.