Programme Data Performance Summit 2015

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mardi - 13 octobre, 2015

8.00

Accueil & Inscription

9.00

Keynote session

La DATA au cœur du MarTech ?

Big data, révolution, uberisation… le transformation digitale est enclenchée Etat des lieux et recommandations.
Modérateur:

Antoine Ripoche, Indépendant - Modérateur du Data Performance Summit

Intervenant:

Gilles Babinet, Digital Champion, Commission Européenne

9.30

L'intérêt d'une DMP éditeur

Les pur players Google, Facebook Twitter, Amazon ont été les premiers à utiliser les données de leurs utilisateurs. Les éditeurs ne sont pas en reste, ils ont rapidement réagis pour offrir à leurs tour des données pour un ciblage d'audience. Mais quels sont les usages d'une DMP éditeur ? Quelles ressources humaines & financières faut il mettre en place ? Quels sont les meilleures pratiques et écueils à éviter ? Faut il vendre ses données en direct aux annonceurs et aux agences ? sur un private exchange ? à quel prix ? Faut-il pre-packager ses donnees ? Quel est l'apport de la 3rd party data et de la modélisation ? Quid de la protection de la vie privée des utilisateurs ? Autant de questions abordées lors de cette session.
Modérateur:

Antoine Ripoche, Indépendant - Modérateur du Data Performance Summit

Intervenants:

Elisabeth Cialdella, Directrice déléguée au marketing et à la communication, M Publicité - Groupe Le Monde

Pierre Coquard, Directeur Associé, CCMBenchmark Data&Marketing

Laurence Bonicalzi Bridier, Directrice associée, Weborama

Olivier Boutin, Directeur des Opérations Digitales, Lagardère Active

Augustin Decré, Directeur Général Europe du Sud, nugg.ad

10.30

Pause café

11.00

L'intérêt d'une DMP annonceur

Des grandes marques comme Procter & Gamble, BMW, Coca Cola ont depuis longtemps investit dans des DMP, désormais suivi par de nombreuses marques. Mais quel est l'intérêt pour les annonceurs de mettre en place leur propre DMP ? Faut il utiliser une solution Saas ou développer sa solution ? Faut il passer par une société de conseil ou un SSII en plus de son agence ? Quelles sont les ressources humaines, financières et le timing pour la mise en exploitation, une vision sur les meilleures pratiques et écueils à éviter, faut il intégrer son CRM au DMP et quelles données collecter, quelles sont les limites d'utilisation des données personnelles des clients, ...
Modérateur:

Antoine Ripoche, Indépendant - Modérateur du Data Performance Summit

Intervenants:

Alain Nay, Manager Marketing clients et concessionnaires, BMW Group France

Aude Marchand, Data Project Manager, iProspect France

Alexandre Azzopardi, Senior Manager, Southwest Europe, Adobe

Guillaume de Roquemaurel, Directeur Général, Augusta Consulting

12.00

Le ROI incrémental, bientôt une exigence des annonceurs ?

On connaît l'importance de la mesure du chiffre d’affaire incrémental généré par une campagne et les souhaits des annonceurs pour connaitre les sites de diffusion et les datas utilisées pour réaliser cette performance. On commence à entrevoir la possibilité d'optimiser le ROI incrémental en temps réel. Est-il possible de mesurer précisément les performance des campagnes multi-canales ? Quels KPI suivre? Comment juger de la performance d’une campagne mesurée à la fois par le post-view / post-clic et le ROI incrémental ? Quel tiers de confiance choisir pour mesurer la qualité d'une campagne ? Bénéficiez de méthodes et d'exemples concrets pour faire face à ces nouvelles exigences.
Modérateur:

André Taliercio, VP Monétisation et Partenariats stratégiques, Triton Digital

Intervenants:

Virginie Ducrot, Directrice Générale, EnvoiMoinsCher.com

Emmanuel Poncet, Managing Partner, Zebestof

Yohann Dupasquier, CEO & CoFounder, Tradelab

Fabien Versavau, Directeur marketing digital, Le Figaro

Thibaut Portal, Group Media Efficiency Leader, Pernod Ricard

12.50

Déjeuner et Networking

14.00

Conférence Partenaire

Quelle DMP choisir pour quels usages? Quelle organisation et quelles compétences pour mettre en place et opérer une DMP? Comment intégrer avec succès une DMP au sein du SI digital existant? A travers ses retours d'expériences en France et à l'étranger et des cas concrets, Accenture partagera sa vision et des bonnes pratiques pour réussir son projet DMP.
Modérateur:

Antoine Ripoche, Indépendant - Modérateur du Data Performance Summit

Intervenant:

Gwendal Bihan, Head of Analytics for Media, Accenture

14.20

Le traitement des données : le rôle du Data Scientist

Le traitement des données est au coeur de l'Ad-Tech, de ses piles logicielles qui exploitent les données 1st, 2nd et 3rd-party pour optimiser les campagnes marketing. Comment structurer ces données ? Comment exploiter ces données par des algorithmes d'optimisation, du machine learning, du scoring, du modeling, look-alike... Jusqu'où aller dans la recherche de performance ? Quel est le Rôle du Data Scientist aujourd'hui dans ce contexte ? Faut-il l'intégrer ou non au sein des services marketing ? Est-il obligatoire de se doter d'un Data Scientist pour la mise en place et l'exploitation d'une DMP ?
Modérateur:

Antoine Ripoche, Indépendant - Modérateur du Data Performance Summit

Intervenants:

René Lefebure, Directeur R&D / Data scientist, Conexance

Erick Alphonse, Président, Cleverbiscuit

Matthias Oehler, Directeur Général Adjoint, Fullsix Data

15.10

L'intérêt d'une DMP agence

Les grandes agences se sont positionnées assez tardivement sur ces outils mais toutes prétendent désormais avoir un savoir faire dans les DMP et en exploiter. Faut-il confier le sujet DMP à son agence ? Quelle est l’approche proposée par les Agences sur la DMP ? Quels enseignements l'agence tire t'elle de l'analyse des données ? Un premier retour d'expérience et un état du marché. Quel est le cout pour l'Annonceur ? Quels sont les risques à confier sa DMP à son agence (dépendance, mutualisation des données, etc)
Modérateur:

Antoine Ripoche, Indépendant - Modérateur du Data Performance Summit

Intervenants:

Arnaud Caplier, Directeur Général, en charge du digital, OmnicomMediaGroup

Arnaud de Baynast, Directeur Général, Digital Value

Karim Nadi, Country Manager, France, Krux

16.00

Pause café

16.30

Data Interpretation : Comment choisir les bons outils, les bons indicateurs pour apprendre et adapter en temps réél vos campagnes ?

Pixel, CRM, Cookie, Device ID, StatID, Cross Device, DMP… Des termes techniques associés à la collecte et à la centralisation de données. La collecte est facile. Mais comment synchroniser ces données ? Comment les interpréter ? Comment en déduire des segments de targeting ? Faut-il avoir recours aux algorithmes ? Comment mettre en place un mode d’attribution cohérent qui tienne compte de campagnes multi-channel ? Est-il possible d’abandonner Excel ? Quels outils sont nécessaires pour l’interprétation et la visualisation ? Cette session vous aidera à rendre vos donnes plus performantes, à trouver un signal clair dans un brouillard de plus en plus présent.
Modérateur:

Antoine Ripoche, Indépendant - Modérateur du Data Performance Summit

Intervenants:

Florian Douetteau, CEO, Dataiku

Hervé Malinge, DG, Makazi

Emmanuel Brunet, Directeur Exécutif, Eulerian Technologies

17.20

Création en temps réel ? La combinaison optimal créa – data, clé du succès ?

L’annonceur doit attirer l’attention des internautes dans un univers bruyant. A l’heure de la data, doit-on toujours les assommer avec des publicités déconnectées des profils/intérêts/ intentions ? Quel est le savant dosage entre un message répétitif et un message personnalisé ? Comment choisir les éléments à personnaliser ? Peut-on délivrer une vraie créa à la volée ? A-t-on des mesures de performance sur la création en temps réel ? Et au-delà de la personnalisation, comment synchroniser la stratégie média et créa ? Cette session se penchera sur la technologie employée pour la création en temps réel, ses limites et ses avantages et sur les résultats obtenus avec la présentation des cas Pernod Ricard, Leclerc, Air France, Relais & Chateaux et Nocibé.
Modérateur:

Antoine Ripoche, Indépendant - Modérateur du Data Performance Summit

Intervenants:

Carole Ellouk, Directrice Marketing, Adventori

Anthony Spinasse, Managing Director, Gamned

Guillaume Valicon, Head of Business Efficiency, Performics

18.00

Fin de la conférence

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