La liste des intervenants 2016 sera publiée prochainement

Intervenants 2016

Prof. Dr. Christoph Bauer
Prof. Dr. Christoph Bauer

CEO

ePrivacy

Christoph Bauer est associé directeur d’ePrivacy et professeur de la Hamburg School of Business Administration. Après plus de 20 ans d’expérience comme CFO et COO de grandes sociétés médiatiques, il a investi son expertise concernant la protection des données dans la fondation de la société de conseil ePrivacy. ePrivacy conseille des entreprises, particulièrement de l'industrie des médias numériques, dans tous les enjeux de la protection des données. En tant que fournisseur de services indépendant, ePrivacy certifie des entreprises et des produits avec le sceau reconnu ePrivacyseal.


Nicolas Blandel
Nicolas Blandel

CEO

Temelio

Après 10 ans d’expérience chez un groupe mondial expert en Marketing Services, Nicolas Blandel co-fonde Temelio en 2011 avec son associé Bertrand Jesenberger. A partir d’une expertise data et technologique reconnue, Temelio a développé la première plateforme de CRM data onboarding as a service, et dispose d’intégrations avec l’ensemble des plateformes d’activation du marché : DMP, DSP, trading desk, outils de personnalisation on-site etc. Cette technologie est aujourd’hui déployée chez des agences et des annonceurs issus de nombreux secteurs d’activité : média, assurance, tourisme, énergie, e-commerce, distribution…


Emilie Carcassonne
Emilie Carcassonne

Country Director, FR | IT | SP at Nielsen Marketing Cloud

Nielsen


La carrière d’ Emilie Carcassonne a commencé dans le digital en 2005 avec des expériences centrées principalement sur la performance. Elle débuta chez Advertising.com avant de rejoindre le spécialiste de l’affiliation, zanox durant 6 ans où elle exerça différentes fonctions notamment le management de la cellule Publisher. Emilie rejoint ensuite fin 2012 Advideum, spécialiste de la publicité vidéo, pour en lancer la place de marché privée programmatique. Début 2013, elle se lance dans une nouvelle aventure chez le spécialiste de
la data, eXelate, en tant que Directrice du Business Développement. En octobre 2014, Emile Carcassonne est nommée Directrice France d’eXelate. Elle prend alors la direction de l'équipe locale en charge des partenariats avec les fournisseurs de données, ainsi que les équipes en charge de vendre les données. Elle est impliquée dans toutes les opérations clients ainsi que dans l'élaboration de la stratégie de marché pour la vente de nouvelles données et solutions logicielles d'eXelate (DMP). Depuis novembre 2015, Emilie Carcassonne pilote également les marchés d’Europe du Sud et notamment la commercialisation de la plateforme intégrée Nielsen
Marketing Cloud, dernière solution issue du mariage entre Nielsen et eXelate (Mars 2015).


Eric Cholet
Eric Cholet

Président et co-fondateur

Marketshot


Expert du marketing digital depuis plus de 20 ans, Eric Cholet est le président et cofondateur de Marketshot, société spécialisée dans la détection d’intentions d’achat et éditrice du comparateur Choisir.com. Précédemment, il avait cofondé le cabinet de conseil Equancy et acquis une solide expérience autour du marketing digital au sein de plusieurs agences en charge des budgets digitaux d’annonceurs majeurs.

Fedra Djelassi
Fedra Djelassi

Directrice du développement

GroupM Connect


Après 14 ans passés à monter, développer et piloter les structures performance de grandes agences média, (Isobar, puis GroupM avec le lancement de Quisma), Fedra Djelassi est désormais en charge du développement commercial et produit de GroupM Connect, structure transversale intégrant les expertises de Keyade (social paid, SEA, SEO), PBU (programmatique), Joule (mobile marketing) et Quisma (performance). Dans ce cadre, elle met en application son expertise digitale pour proposer de nouveaux produits aux clients des agences du groupe mais aussi aux annonceurs directs gérés chez Connect. CRM Connect est le premier produit custom audience de GroupM et Volkswagen a été béta testeur du produit.

Jimi Fontaine
Jimi Fontaine

CEO & Cofunder

Graphinium


Après avoir commencé sa carrière comme consultant datamining, Jimi cumule plus de 15 d’expérience dans le digital dont une dizaine d’année chez Voyages-SNCF.com, notamment comme responsable CRM. Il cofonde Graphinium en 2012 afin de proposer des solutions innovantes pour mieux qualifier et activer le CRM dans
un monde toujours plus connecté. Aujourd’hui Graphinium innove et propose la première solution d’onboarding data 1st party CRM en SaaS et temps réel : CRM4D (url : www.crm4d.com). CRM4D offre une complète autonomie aux équipes marketing et une sécurisation maximale de leur actif CRM grâce à un traitement 100% anonyme des données annonceurs. CRM4D, véritable hub de connexions, est nativement synchronisée avec les principales DSP et DMP du marché.


Lionel Lavayssière
Lionel Lavayssière

Directeur des Ventes directes, E-commerce et CRM

Belambra

Lionel évolue depuis plus de 18 ans dans le secteur du marketing cross-canal. Après avoir mis ses compétences en E-commerce et E-CRM au service de grands groupes comme TF1 et Celio, il occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Ventes directes, E-commerce et CRM chez Belambra, n°1 des clubs vacances en France, où il met en œuvre des stratégies multicanales en acquisition et fidélisation client.

Laurent Mocquet
Laurent Mocquet

Head of Digital & CRM

Volkswagen France


Laurent Mocquet est en charge de la stratégie CRM et Digitale depuis 2008 pour le constructeur automobile
Volkswagen en France. Il a mis en place des programmes de conquête et de fidélisation clients d’envergure et procédé au lancement de la marque sur les réseaux sociaux en faisant de Volkswagen un acteur majeur et innovant en matière de communication digitale. Il a ainsi pu mettre en application son expérience digitale et son expertise automobile acquise durant de nombreuses années au sein d’agences majeures en charge de budgets digitaux et CRM pour de grands groupes automobiles.


Didier Richaudeau
Didier Richaudeau

Directeur associé, Responsable du Business Analytics Center

Equancy

Didier est le responsable du Business Analytics Center d’Equancy qui combine 3 expertises : la mesure de performance, la data science, les data technologies. Jouissant de plus de 20 ans d'expérience dans le « data driven marketing », il conseille des marques de renommée mondiale tous secteurs confondus : de problématique de segmentation ou de ciblage, à des problématiques de cadrage de projet DMP, datalake ou personnalisation, ses équipes interviennent soit sur les phases stratégiques pour trouver des « insights » permettant d’identifier et qualifier les potentiels business, sur les phases de cadrage pour choisir et accompagner la mise en place des solutions technologiques permettant de déployer ces stratégies et d’en mesurer la performance, et sur les phases aval d’analyse des résultats et de recommandation pour optimiser en continu les plans d’actions. Didier a rejoint Equancy il y a 11 ans. Il est titulaire d'un Doctorat en économie (spécialisé en économétrie).


Astrid Schwaner
Astrid Schwaner

Project Manager

ePrivacy

Astrid Schwaner est project manager chez ePrivacy. ePrivacy conseille des entreprises, particulièrement de l'industrie des médias numériques, dans tous les enjeux de la protection des données. En tant que fournisseur de services indépendant, ePrivacy certifie des entreprises et des produits avec le sceau reconnu ePrivacyseal.


Thierry Vallaud
Thierry Vallaud

Directeur BVA Data Sciences

BVA

Thierry Vallaud est responsable de la data science chez BVA
Il est depuis plus de 25 ans un des praticiens actifs sur le data mining/machine learning et les sujets portant sur l’analyse de données massives
Il a publié plusieurs ouvrages et articles sur la data science, le data mining, la fidélisation, les analyses de bases de données, la business intelligence

Inscription à la newsletter:

SPONSOR PLATINIUM

SPONSORS GOLD

SPONSOR

Partenaires Médias