La liste des intervenants 2016 sera publiée prochainement

Intervenants 2016

Prof. Dr. Christoph Bauer
Prof. Dr. Christoph Bauer

CEO

ePrivacy

Christoph Bauer est associé directeur d’ePrivacy et professeur de la Hamburg School of Business Administration. Après plus de 20 ans d’expérience comme CFO et COO de grandes sociétés médiatiques, il a investi son expertise concernant la protection des données dans la fondation de la société de conseil ePrivacy. ePrivacy conseille des entreprises, particulièrement de l'industrie des médias numériques, dans tous les enjeux de la protection des données. En tant que fournisseur de services indépendant, ePrivacy certifie des entreprises et des produits avec le sceau reconnu ePrivacyseal.


Nicolas Blandel
Nicolas Blandel

CEO

Temelio

Après 10 ans d’expérience chez un groupe mondial expert en Marketing Services, Nicolas Blandel co-fonde Temelio en 2011 avec son associé Bertrand Jesenberger. A partir d’une expertise data et technologique reconnue, Temelio a développé la première plateforme de CRM data onboarding as a service, et dispose d’intégrations avec l’ensemble des plateformes d’activation du marché : DMP, DSP, trading desk, outils de personnalisation on-site etc. Cette technologie est aujourd’hui déployée chez des agences et des annonceurs issus de nombreux secteurs d’activité : média, assurance, tourisme, énergie, e-commerce, distribution…


Arnaud Caplier
Arnaud Caplier

Directeur Général, en charge du digital

OmnicomMediaGroup

Arnaud était précédemment Chief Data Officer de Weborama. Il est également le fondateur du data exchange Datvantage, qui a rejoint le groupe Weborama en 2012. Arnaud a précédemment DG et VP Europe d’Acxiom, DG de Consodata, CEO Digital de Smartbox, Partner chez A.T.Kearney et directeur CRM Groupe de Renault-Nissan. Passionné par les approches marketing innovantes, Arnaud est le co-auteur du livre “Le Marketing Comportemental” (Editions Dunod). Il a également animé et présidé la charte interprofessionnelle sur la protection de la vie privée sur internet co-signée par dix grandes associations professionnelles (UFMD, SNCD, IAB France, MMA, SRI, FEVAD, UDA, AACC, UDECAM, GESTE), et soutenue par le Ministre de l’Economie Numérique. Arnaud est diplômé de l’ESSEC.


Emilie Carcassonne
Emilie Carcassonne

Country Director, FR | IT | SP at Nielsen Marketing Cloud

Nielsen


La carrière d’ Emilie Carcassonne a commencé dans le digital en 2005 avec des expériences centrées principalement sur la performance. Elle débuta chez Advertising.com avant de rejoindre le spécialiste de l’affiliation, zanox durant 6 ans où elle exerça différentes fonctions notamment le management de la cellule Publisher. Emilie rejoint ensuite fin 2012 Advideum, spécialiste de la publicité vidéo, pour en lancer la place de marché privée programmatique. Début 2013, elle se lance dans une nouvelle aventure chez le spécialiste de
la data, eXelate, en tant que Directrice du Business Développement. En octobre 2014, Emile Carcassonne est nommée Directrice France d’eXelate. Elle prend alors la direction de l'équipe locale en charge des partenariats avec les fournisseurs de données, ainsi que les équipes en charge de vendre les données. Elle est impliquée dans toutes les opérations clients ainsi que dans l'élaboration de la stratégie de marché pour la vente de nouvelles données et solutions logicielles d'eXelate (DMP). Depuis novembre 2015, Emilie Carcassonne pilote également les marchés d’Europe du Sud et notamment la commercialisation de la plateforme intégrée Nielsen
Marketing Cloud, dernière solution issue du mariage entre Nielsen et eXelate (Mars 2015).


Eric Cholet
Eric Cholet

Président et co-fondateur

Marketshot


Expert du marketing digital depuis plus de 20 ans, Eric Cholet est le président et cofondateur de Marketshot, société spécialisée dans la détection d’intentions d’achat et éditrice du comparateur Choisir.com. Précédemment, il avait cofondé le cabinet de conseil Equancy et acquis une solide expérience autour du marketing digital au sein de plusieurs agences en charge des budgets digitaux d’annonceurs majeurs.

Yoann Denee
Yoann Denee

Chief Data Officer

Groupe Prisma Media

Yoann Denée a exercé des fonctions de direction générale entre 2007 et 2012 au sein de groupes technoqlogiques (IPT/Netcollections, Directinet, NP6)pour la construction et le traitement de bases de données. Il a rejoint Prisma Média en 2012 pour prendre la direction de la filliale performance "p-comme-performance" dont il restructure l'offre, son positionnement et procède à son intégration au sein du groupe. En parallèle, depuis 2013, il prend en charge le projet d'entreprise SmartData. Depuis 2015, Yoann Denée est Chief Data Officer du groupe Prisma Média et assure la fonction de Correspondant Informatique et Libertés. En 2016, il officie également au sein du projet DATA de Bertelsmann comme leader du workstrem Knowledge Sharing mais également au sein du Collectif pour la Performance et l'Acquisition (CPA) comme Président du collège email. Yoann Denee est aussi entrepreneur co fondateur de DYP Solutions qui édite MyAdfilter, solution conçue pour régler la problématique adblock.

Fedra Djelassi
Fedra Djelassi

Directrice du développement

GroupM Connect


Après 14 ans passés à monter, développer et piloter les structures performance de grandes agences média, (Isobar, puis GroupM avec le lancement de Quisma), Fedra Djelassi est désormais en charge du développement commercial et produit de GroupM Connect, structure transversale intégrant les expertises de Keyade (social paid, SEA, SEO), PBU (programmatique), Joule (mobile marketing) et Quisma (performance). Dans ce cadre, elle met en application son expertise digitale pour proposer de nouveaux produits aux clients des agences du groupe mais aussi aux annonceurs directs gérés chez Connect. CRM Connect est le premier produit custom audience de GroupM et Volkswagen a été béta testeur du produit.

Nicolas Do-Huu
Nicolas Do-Huu

Directeur Data Innovation Lab Publicis

Publicis ETO

Spécialiste des réseaux de neurones et docteur en deep-learning, Nicolas rejoint le secteur privé en 2007 à l’issue de son doctorat au sein du CNRS.Il intervient dès lors sur de nombreux projets combinant data et technique. Il met notamment en place des infrastructures data distribuées pour le compte de différents clients.
En 2014, il intègre une société où il a de nouveau l’opportunité de créer des modèles issus du deep-learning.
Il rejoint Publicis-ETO en 2015 comme directeur du Data Innovation Lab et intervient sur des projets innovant nécessitant un haut niveau d’expertise en data-science : gestion de problématiques clients via du deep-learning, datavisualisation en D3, mise en place de data-lakes …


Romain Février
Romain Février

Managing Director

Adysseum / Hi-Media Group

Après avoir évolué chez Advertising.com pendant 5 ans à Londres puis à Paris en tant que Delivery Manager puis Directeur Clients Services, Romain rejoint le groupe Hi-Media en 2010 pour lancer l’offre Performance. Il occupe par la suite le poste de Directeur Business Intelligence et Ad Exchange Il gère notamment la transition programmatique du groupe Hi-Media dans les différentes filiales européennes. Plus récemment, il développe une offre Managed Services toujours au sein du groupe Hi-Media. Romain est actuellement Managing Director d’Adysseum, filiale autonome d’Hi-Media qui opère notamment en tant que trading desk en marque blanche en France, Suisse, Grèce, Belgique et au Moyen-Orient.

Jimi Fontaine
Jimi Fontaine

CEO & Cofunder

Graphinium


Après avoir commencé sa carrière comme consultant datamining, Jimi cumule plus de 15 d’expérience dans le digital dont une dizaine d’année chez Voyages-SNCF.com, notamment comme responsable CRM. Il cofonde Graphinium en 2012 afin de proposer des solutions innovantes pour mieux qualifier et activer le CRM dans
un monde toujours plus connecté. Aujourd’hui Graphinium innove et propose la première solution d’onboarding data 1st party CRM en SaaS et temps réel : CRM4D (url : www.crm4d.com). CRM4D offre une complète autonomie aux équipes marketing et une sécurisation maximale de leur actif CRM grâce à un traitement 100% anonyme des données annonceurs. CRM4D, véritable hub de connexions, est nativement synchronisée avec les principales DSP et DMP du marché.


Bertrand Janny
Bertrand Janny

Directeur du Planning Stratégique

Linkfluence

1988 ESSEC
1989-2006: commercial en agence de publicité (DDB, Louis XIV puis DDB), successivement Chef de publicité, puis Directeur de clientèle, puis Directeur Associé, puis Directeur général adjoint (DDB Paris, 2004 à 2006)
2007-2010 :Directeur des Stratégies de Duke / Razorfish
2011-2014 : free-lance conseil en communication et stratégie
depuis début 2015: Directeur du Planning Stratégique de Linkfluence

Lionel Lavayssière
Lionel Lavayssière

Directeur des Ventes directes, E-commerce et CRM

Belambra

Lionel évolue depuis plus de 18 ans dans le secteur du marketing cross-canal. Après avoir mis ses compétences en E-commerce et E-CRM au service de grands groupes comme TF1 et Celio, il occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Ventes directes, E-commerce et CRM chez Belambra, n°1 des clubs vacances en France, où il met en œuvre des stratégies multicanales en acquisition et fidélisation client.

Ghislain Lefebvre
Ghislain Lefebvre

Directeur des Ventes, France, Espagne, Belgique & CEE

Oracle DMP


Ghislain Lefebvre a rejoint l’équipe d’Oracle Marketing Cloud France en tant que Directeur des Ventes en janvier 2016. Il a occupé plusieurs postes de direction auparavant chez TURN, Matiro, et a été Manager chez nonstop Consulting GmbH et Directeur de comptes chez Public-Idées. Chez Oracle, Ghislain est responsable des ventes pour la solution DMP d’Oracle Marketing Cloud. Il aide les directeurs marketing à mettre en place leurs stratégies de marketing digital grâce à une exploitation innovante de la Donnée. Ghislain aime l’idée d’accompagner les marketers à relever les défis inhérents à la transformation digitale de leur entreprise.

Karine Lucas
Karine Lucas

Head of Data Intelligence

iprospect

Karine Lucas est spécialiste de la data et des technologies depuis plus de quinze ans. En charge de l’activité Data chez iProspect depuis 5 ans, elle accompagne nos clients dans l’élaboration de leur stratégie Data transverse afin de générer toujours plus de performances.


Hervé Malinge
Hervé Malinge

CEO

Makazi

Hervé Malinge a 20 ans d'expérience dans le secteur du CRM et du marketing digital, ainsi que dans le domaine de la gestion et de l’analyse des données. Après avoir travaillé au sein de groupes comme Cofinoga et Havas, il a fondé une première société Profil One en 2001 revendue à Netbooster en 2006. En 2009, il crée Score MD, société spécialisée dans les médias online et le CRM. En 2012, Hervé imagine déjà la réconciliation du monde physique et du monde digital dans l’objectif d’améliorer la connaissance client et optimiser l’efficacité des actions marketing. C’est dans ce contexte qu’il fonde Makazi en 2013, aujourd’hui acteur de référence sur le marché de la DMP (Data Management Platform).


Arthur Millet
Arthur Millet

Managing Director

La Place Media

Arthur Millet a commencé sa carrière à Libération comme chef de publicité puis à Radio Nova. En 1999, il s’intéresse au web et rejoint Grolier Interactive pour travailler sur un projet portail musical . De retour dans la presse en 2001, il utilise son expertise numérique d’abord à Libération.fr comme chef de projet et plus tard ensuite au Monde.fr comme directeur de la régie. En 2010 il devient directeur du digital d’Amaury Médias (Le parisien et l’Equipe).Depuis Septembre 2015 Arthur dirige La Place Media. Lancé en 2012, La Place Media est la première Co-op d’éditeurs premium créée pour commercialiser aux enchères (RTB) les inventaires des éditeurs. La place média compte aujourd’hui près de 40 groupes médias, plus de 300 sites Web et de sites mobiles et 40 applications ce qui en fait la première place de marché automatisée aujourd’hui. Arthur Millet a été président du SRI pendant deux ans de 2013 à 2015.


Laurent Mocquet
Laurent Mocquet

Head of Digital & CRM

Volkswagen France


Laurent Mocquet est en charge de la stratégie CRM et Digitale depuis 2008 pour le constructeur automobile
Volkswagen en France. Il a mis en place des programmes de conquête et de fidélisation clients d’envergure et procédé au lancement de la marque sur les réseaux sociaux en faisant de Volkswagen un acteur majeur et innovant en matière de communication digitale. Il a ainsi pu mettre en application son expérience digitale et son expertise automobile acquise durant de nombreuses années au sein d’agences majeures en charge de budgets digitaux et CRM pour de grands groupes automobiles.


Maurice Ndiaye
Maurice Ndiaye

Partner et Chief Data Strategist

Synomia


Auparavant consultant chez McKinsey et Business Development Manager chez Triana Group à New-York, Maurice Ndiaye est aujourd’hui Partner et Chief Data Strategist chez Synomia.
Maurice est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de Sciences-Po Paris et de Columbia University.

Patrice Noirot Nerin
Patrice Noirot Nerin

Directeur marketing et digital

Engie, marché particuliers

Depuis février 2012, Directeur marketing et digital, Engie, marché particuliers (ex gdf suez dolcevita)
10 d’expériences variées dans le développement d’entreprises :
– BETCLIC : Chief Loyalty Officer en charge des opérations et des produits (casino, betting, poker)
– POWEO : directeur marketing
– Noos, Firtsmark
- 6 ans d’expériences dans le conseil (Arthur Andersen et Vertone)

- Un parcours professionnel à dominante management, Marketing et digital, dans des industries variées (télécom, énergie, gaming, conseil)
- Diplômée Ecole Centrale de Lille


Elodie Prodhomme
Elodie Prodhomme

Directrice conseil Data Science

Publicis ETO

Elodie est titulaire d’une maîtrise de mathématiques fondamentales obtenue à l’université de Rennes 1. Elle enseigne les mathématiques quelques années dans le secondaire avant de compléter son cursus en 2008 par un master 2 en sociologie et philosophie des sciences à l’EHESS. En 2011, elle rejoint comme responsable scientifique la toute jeune start-up Ezakus qui construit son offre de Data-Management-Platform et son équipe de data-scientists met au point de la méthodologie du pretargeting. Elodie rejoint Publicis-ETO en 2014 comme directrice conseil en Data-Science. Elle a en charge la définition des stratégies data et leur cadrage méthodologique pour les différents clients de l’agence.


Didier Richaudeau
Didier Richaudeau

Directeur associé, Responsable du Business Analytics Center

Equancy

Didier est le responsable du Business Analytics Center d’Equancy qui combine 3 expertises : la mesure de performance, la data science, les data technologies. Jouissant de plus de 20 ans d'expérience dans le « data driven marketing », il conseille des marques de renommée mondiale tous secteurs confondus : de problématique de segmentation ou de ciblage, à des problématiques de cadrage de projet DMP, datalake ou personnalisation, ses équipes interviennent soit sur les phases stratégiques pour trouver des « insights » permettant d’identifier et qualifier les potentiels business, sur les phases de cadrage pour choisir et accompagner la mise en place des solutions technologiques permettant de déployer ces stratégies et d’en mesurer la performance, et sur les phases aval d’analyse des résultats et de recommandation pour optimiser en continu les plans d’actions. Didier a rejoint Equancy il y a 11 ans. Il est titulaire d'un Doctorat en économie (spécialisé en économétrie).



Astrid Schwaner
Astrid Schwaner

Project Manager

ePrivacy

Astrid Schwaner est project manager chez ePrivacy. ePrivacy conseille des entreprises, particulièrement de l'industrie des médias numériques, dans tous les enjeux de la protection des données. En tant que fournisseur de services indépendant, ePrivacy certifie des entreprises et des produits avec le sceau reconnu ePrivacyseal.


Luc Tran-Thang
Luc Tran-Thang

Président et co-fondateur

MindLytiX


Depuis août 2015, Luc Tran-Thang est président et co-fondateur de MindLytiX, nouvelle génération de connaissance et ciblage consommateur. Avec sa plateforme programmatique, la start-up française extraiten quelques millisecondes l’état d’esprit de chaque consommateur et adresse en temps réel leurs « moments de vie » en adéquation avec les segments marketing des marques. Avec plus de 15 ans d’expérience dans le monde des médias et du digital, Luc Tran-Thang est un expert reconnu du secteur. Il a notamment occupé les fonctions de président de Starcom MediaVest Group (Publicis Group) pour la France et le Benelux ou encore de vice-président d’Orange Advertising.De 2005 à 2012, il a été un contributeur clé de la croissance et de la structuration du marché digital en France et en Europe en tant que Président du SRI et membre du conseil d’administration de l’IAB Europe.

Thierry Vallaud
Thierry Vallaud

Directeur BVA Data Sciences

BVA

Thierry Vallaud est responsable de la data science chez BVA
Il est depuis plus de 25 ans un des praticiens actifs sur le data mining/machine learning et les sujets portant sur l’analyse de données massives
Il a publié plusieurs ouvrages et articles sur la data science, le data mining, la fidélisation, les analyses de bases de données, la business intelligence

Dilson Varela-Ribeiro
Dilson Varela-Ribeiro

Head of Data, Analytics & Tracking

OMG


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